Recherche


Make your tire size selection above.

Find

Proxes R1R

Le pneu Proxes R1-R associe sécurité et excellente tenue de route d'un pneu lisse de course, offrant ainsi un pneu performant et fiable. Le profil directionnel en forme de flèche avec des nervures en V assure une bonne résistance à l'aquaplaning. La large surface de contact et la composition innovante du caoutchouc donnent une parfaite adhérence. La carcasse de course perfectionnée offre à grande vitesse excellente maniabilité et adhérence. Les lamelles en acier * (High Steel Side-ply) dans les flancs du pneu permettent une traction maximum, une parfaite précision de conduite et une résistance sur la durée. 
* Sur un choix de tailles de pneus  

"Generation S" Silice, composé de gomme "High-Grip Tread"

Le melange silice offre des excellentes performances sur route mouillées et sèches.


Dessin unidirectionel en forme de pointe de flèche

Grâce à l’ajout de rainures peu profondes et d’un dessin unidirectionnel, on obtient une performance équilibrée aussi bien dans des conditions de chaussée sèche que mouillée.


Bord effilé de la barrette centrale

En arrondissant et en obliquant le bord d’attaque, le mouvement de la barrette centrale est stabilisé et l’usure irrégulière atténuée.
En outre, ces caractéristiques aident à améliorer la résistance à l’aquaplanage.


Canaux d’évacuation de largeur variable

Les canaux d’évacuation aident à expulser l’eau du centre vers les bords extérieurs de la bande de roulement.
La largeur des rainures s‘amincit à mesure qu’elles se rapprochent de l’épaulement du pneu, ce qui accroît la taille des barrettes dans cette zone.
Ce dessin présente l’avantage non seulement d’améliorer l’adhérence sur chaussée mouillée, mais aussi le maniement du véhicule et sa réponse en situation de freinage et d’accélération.


Fentes de contrôle de la stabilité

Ces fentes positionnées stratégiquement offrent davantage de résistance à l’usure irrégulière en situation de freinage intempestif.
Elles aident également à évacuer l’eau lorsque la chaussée est mouillée.


Conception de carcasse révolutionnaire d’inspiration auto-cross

Le nouveau dessin de carcasse de construction radiale modifiée améliore la sensibilité de la direction et le maniement en optimisant la forme de la surface de contact.

ATTENTION! Le type de gomme utilisé dans ces pneumatiques a des propriétés particulières. Celles ci peuvent se dégrader lors d'utilisation ou de stockage en dessous de -9°C. La gomme peut perdre de sa flexibilité et entrainer des craquelures ou d'autres dommages aux pneumatiques.

 

La photo ci-contre en est un exemple.

Afin d'éviter tout dommage, utilisateurs et monteurs sont tenus de suivre les instructions suivantes:

1. Ne pas bouger ou faire rouler une voiture équipée de ces pneus à des températures inférieures à -9°C.
2. Eviter de monter ces pneus à des températures inférieures à -9°C.
3. En dessous de 0°C, avant de monter ou démonter, stocker les pneus au moins 24 heures à 20°C ou plus.
Toujours inspecter les pneus avant le montage et ne jamais monter les pneus avec des craquelures.
4. Lors de longues périodes sans rouler, il est conseillé de démonter les roues et de diminuer la pression de moitié. 

Largeur Diamètre de la jante Load Speed Index
195/55 R15 15 85V
195/50 R15 15 82V
205/50 R15 15 86V
205/55 R16 16 91V
205/50 R16 16 87V
205/45ZR16 16 83W

© 2018, © Toyo Tire & Rubber Co., Ltd.